Comment choisir son imprimante ?

Comment choisir son imprimante ?

L'imprimante permet d'obtenir la version papier de tout document électronique. Elle représente du coup, une fourniture de bureau particulièrement importante. Voici quelques idées pour vous aider à bien choisir votre imprimante. Lisez plutôt !

Marquer sa préférence pour une imprimante multifonction et laser

Autrefois, pour disposer d'un bureau bien équipé, il fallait acquérir en plus d'autres appareils, séparément, une photocopieuse, un scanner et une imprimante. Mais, aujourd’hui, grâce aux progrès de la technologie, il est possible en lieu et place de ces trois fournitures de bureau, de n'en acheter qu'une et de pouvoir profiter toutes les fonctionnalités : c'est imprimante multifonction. Ce choix vous permettra, en plus de la possibilité de réaliser des impressions de documents, de bénéficier des fonctions de la photocopieuse et du scanner. Non seulement, cette option limite l'encombrement de votre bureau, mais aussi il s'agit d'un choix économique. En effet, le coût d'une imprimante multifonctions est nettement inférieur à celui d'une imprimante ordinaire, d’une photocopieuse et d'un scanner réunis. D'un autre côté, entre l'imprimante laser et l'imprimante à jet d’encre, lequel choisir ? La première est tout bien considéré, l'option idéale pour les entreprises. Contrairement à l'imprimante à jet d’encre, celle-ci garantit à ses utilisateurs un gain de temps considérable grâce à sa productivité élevée. Ne soyez pas en marge du progrès et choisissez une imprimante multifonction. Pour en savoir davantage, visitez ici.

Voir la vitesse d'impression et la résolution

Une fois que vous avez opté pour une imprimante laser multifonction, intéressez-vous à la vitesse d'impression. De toute évidence, une imprimante laser est un bon choix en termes de vitesse. Néanmoins, il faut vérifier ce paramètre pour s'assurer que l'appareil est en mesure de répondre à vos attentes. À cet effet, ne manquez pas de consulter les informations définies par la norme ISO/IEC 24734. En outre, la résolution de l'imprimante est un point à prendre en compte. Toutefois, bien que celle de l’imprimante laser ne soit pas élevée, cela n'impacte pas négativement la qualité des impressions.