Comment préparer sa retraite grâce au 3e pilier ?

Comment préparer sa retraite grâce au 3e pilier ?

La retraite est la période de départ d’un travailleur après avoir été retiré de la vie professionnelle. Néanmoins, un retraité continue toujours de toucher une somme d’argent appelée pension de retraite. Cependant, pour assurer sa retraite il faut faire recours à des assurances retraite afin de garantir ses vieux jours et ceux de sa famille.

Contacter un service d’assurance retraite

L’assurance retraite est une société spécialisée dans le domaine de la retraite, et qui a pour but de garantir la subsistance des retraités. Le système d’assurance Suisse est l’un des meilleurs forme d’assurance grâce au trois piliers qui le composent et qui permet d’assurer une retraite paisible; visitez le site pour plus d’informations. Ainsi pour la demande de votre retraite, il faut juste vous connecter à votre espace personnel sur l’assurance retraite. Dans le système Suisse les deux premiers piliers sont obligatoires et le troisième qui repose sur un contrat auprès d’une assurance ou d’une banque est une initiative privée.

Opter pour le 3e pilier

Conçu pour mettre de côté des fonds, il constitue un vrai moyen pour une fin de vie active et sans obstacle. Ouvrir un troisième pilier procure des avantages, car le premier et le deuxième pilier n’assurent pas la totalité des besoins vitaux. Des mesures préventives sont mises en place et consistent à la garantie des taux et capitaux, à la déduction fiscale et à l’ allègement des impôts sur revenus grâce au troisième pilier. De plus, ces fonds mis à côté sont retirés avant l’âge de la retraite en cas de besoin nécessaire. Ces fonds peuvent servir entre autres à faire des investissements dans l’immobilier, dans les marchés de bourses et autres types d’investissement capable d’assumer vos vieux jours. Par ailleurs, cela peut également prendre la forme d’une assurance vie pour les particuliers et leur famille.