Finance planétaire : l’Afrique prend le pas sur l’Asie et les Etats-Unis
Le Kenya devient peu à peu une puissance qui domine l’univers de l’innovation technologique. Ce pays serait en train de ravir la vedette à l’Asie et aux Etats-Unis qui sont toujours restés les points d’attention en termes d’innovation.
Internet : le socle de la réussite technologique kenyane
Les fintechs au Kenya ont beaucoup misé sur l’internet pour y arriver. Les banques en lignes ont d’une part aussi contribué à cette avancée. Les innovateurs kenyans ce sont inspirés des grands d’Asie qui évoluent dans ce secteur. Ce service qu’offre leur technologie facilite la vie aux Kenyans qui gagne désormais en temps, en argent et en heure. C’est une première en Afrique.
L’indépendante innovation
Au lieu de se servir des dernières innovations qui viennent en provenance de la Chine et des autres pays technologiquement développés, le Kenya se focalise plutôt sur les innovations des chercheurs et des élèves kenyans qui étudient les sciences technologiques. Et comme les appareils comme les téléphones ont du mal à capter les réseaux, le géant de la communication basé au Kenya propose des produits et une optimisation de la connexion à la fibre optique.
Demeurer un concurrent sérieux
Le Kenya compte bien rivaliser avec les grandes puissances. Et pour y arriver, il va beaucoup plus miser sur la consommation des appareils fabriqués sur le sol Kenyan. Ce développement passe aussi par l’amélioration des services en ligne. Il s’agit par exemple des services de la communication, la navigation internet et le service des banques en ligne apparu récemment. Qui va loin ménage sa monture, dit-on ; pour que le Kenya reste dans la course il va falloir qu’il s’associe avec les géants facilitateurs technologiques comme Amazon. Ceci va révéler le potentiel technologique africain