Le bitcoin : la monnaie des convoitises

Le bitcoin : la monnaie des convoitises

Considérée comme la monnaie du siècle et aussi « la monnaie du crime », le bitcoin est convoité de plus en plus par les géants de la finance et ces banques. Mais toujours est-il qu’on se pose la question de savoir si cette monnaie est bien réelle.

Une monnaie qui échappe au contrôle


Le bitcoin dans toute sa grandeur est une monnaie qui vient révolutionner le monde de la finance. À elle seule on relie évolution technologique et argent. Cette monnaie cherche à s’imposer et à se faire adopter de tous. D’ailleurs, les acteurs du monde de la finance se laisse déjà fléchir par la fiabilité et l’efficacité de cette monnaie. Certaines banques réfléchissent aussi à comment intégrer cette dernière dans leur mode de fonctionnement. Mais ce qui est impressionnant ou qui peut paraitre inquiétant pour beaucoup de personne, c'est le fait que cette monnaie soit intraçable. Impossible aussi de savoir quand elle va connaitre une baisse au niveau de sa valeur. Tout ceci donne à réfléchir.

Un exode vers le nouveau bijou monétaire


Le bitcoin est devenu la coqueluche de toutes les grandes personnalités et de tous les grands investisseurs dans le monde. Ces derniers, elle a enregistré l’achat de quelques gestionnaires d’actifs. Aussi de puissants particuliers ont pris aussi des parts. Il s’agit par exemple du richissime Elon Musk, Mike Tyson, Floyd Mayweather, Jay-z, etc. A en croire les experts financiers, cette ce flux des personnalités vers la nouvelle s’explique par le fait qu’elle est autonome et ne saurait et prend de la valeur quand des monnaies comme le dollar, l’euro, etc. connaissent un déclic.

Une communauté d’utilisateur élargir


Malgré que la fiabilité de cette monnaie laisse un peu de doute dans les esprits, en terme d’efficacité, elle n’a rien à prouver. En effet, la technologie facilite les transactions et les rendent universelles. C’est ce qui pousse près de 100 millions de personnes dans le monde à l’adopter.