Les bourses nord-américaine affichent une santé financière

Les bourses nord-américaine affichent une santé financière

C’est le patron de la Fed qui a annoncé les taux satisfaisant des bourses nord-américaines. Ces taux affichent des chiffres impressionnants et représentent un record pour l’indice Dow Jones

Une hausse considérable


C’est l’indice du Dow Jones qui s’en sort bien avec une hausse estimée à 1,35℅ avec un total de 31961,86 points atteignant ainsi les hauteurs. C’est immense et incroyable compte tenu des transactions et des mouvements sur le marché ces derniers jours. Le Nasdaq quant à lui a fait une petite montée de 0,99℅ tandis que le S&P 500 a affiché 1,14℅. Le secteur de l’énergie Canadien a amélioré lui aussi ses finances.

Des taux d’intérêts bas


Les Jérôme Powell, président de la banque centrale américaine a fait une annonce au parlement. Cette annonce stipule que les taux d’intérêt seront désormais compris dans une un intervalle de O ℅ à 0,5℅. Ces propos ont fait polémiques et soulever des interrogations. Mais tout ne semble pas si dramatique à en croire le président de la banque centrale. Pour lui la baisse des taux n’est pas symbole d’une inflation économique, mais plutôt une ambition d’accroitre l’économie américaine à tous les points de vue. Il a par ailleurs appelé les grandes entreprises à faire des prêts qui s’avèrent sans risques.

Les causes d’une bonne santé des bourses américaines


Elles doivent leur vitalité grâce à un bon nombre de facteurs. Par exemple, le Dow Jones doit sa montée figurante aux titres de compagnies. Boeing, Denver, Caterpillar, John Deere, Chevron, etc. ont effectué les mouvements sur le marché au bon moment, ce qui a favorisé ces résultats. La présence sur ce même marché des géants de l’automobile a été une source d’attractivité pour les investisseurs qui n’ont pas hésité à miser gros. Toutefois, les taux sont à suivre de très près pour éviter une chute drastique.