L’achat d’une voiture est l’une des formes classiques de dépenses de consommation. Cependant, comme l’achat d’une voiture coûte plusieurs centaines de milliers d’euros, de nombreux conducteurs préfèrent étaler leurs paiements dans le temps en contractant un prêt. Compte tenu de tous les choix qui s’offrent à vous, il est utile de disposer de quelques informations de base sur les options disponibles.
Semblable à d’autres formes de « crédit affecté », le « crédit auto » est lié uniquement à l’achat d’un seul article, en l’occurrence une voiture ou une moto. Vous pouvez avoir des informations supplémentaires sur ce site. En effet, cette solution comporte moins de risques pour vous, l’acheteur, car les contrats de vente et de prêt sont séparés. Pour commencer à recevoir votre remboursement, vous devez d’abord recevoir votre véhicule. En revanche, le prêt est automatiquement annulé si le véhicule n’est jamais livré ou s’avère défectueux. Enfin, si votre demande de financement est refusée, la vente sera mise en attente et vous serez libéré de toute obligation.
Un prêt personnel présente généralement un meilleur taux d’intérêt qu’un prêt sur titre automobile. Et contrairement à ce dernier, son utilisation n’est en aucune façon limitée. Vous n’êtes pas tenu de fournir une explication sur la manière dont vous avez dépensé l’argent que vous avez gagné. Vous pouvez contracter un prêt d’un montant supérieur au coût de la voiture si vous en avez besoin. Ce système est donc plus adaptable, mais il vous rend également vulnérable. Peu importe si la voiture ne démarre pas ou n’est pas livrée, le remboursement commencera quand même dès que possible. Et vous devrez payer tous les frais qui ont été accumulés.
Les mensualités d’un crédit ballon sont moins élevées que celles d’un prêt traditionnel, car l’emprunteur peut récupérer une partie de la valeur initiale de la voiture. Si vous prévoyez d’améliorer fréquemment votre véhicule, c’est une excellente option à envisager. En outre, une fois le prêt remboursé en totalité, vous pouvez acheter la voiture sans condition et en devenir le propriétaire.