Lorsque vous décidez de louer une maison, peu importe votre zone de résidence, vous avez le choix entre une location de maison meublée ou non meublée. Louer une maison entièrement meublée présente de nombreux avantages et vous évite d’ailleurs d’avoir recours à plusieurs déplacements inutiles. Vous souhaitez connaître davantage les atouts liés à la location d’une maison meublée, cet article pourrait sans doute vous informer.
Quels sont les atouts fiscaux d’une location meublée?
En termes d’avantage fiscal, la location meublée présente de nombreux facteurs non négligeables. En consultant l’adresse immobilier-appartement.fr, vous comprendrez que la location meublée permet de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu. Ceci est possible grâce à la loi Duflot et exonération de la taxe foncière sur les maisons. Aussi, lorsque vous louez une maison meublée, cela vous donne le droit à une défiscalisation immobilière grâce au LMNP qui représente un dispositif Loueur en Meublé Non Professionnel. Vous pouvez aussi bénéficier, en tant que bailleur, d’une réduction de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
Quelques avantages en lien avec la qualité de la vie en location meublée
Lorsque vous choisissez de vivre en location meublée, cela vous offre plusieurs avantages au niveau de la qualité du logement. D’abord, vous bénéficiez d’un logement entièrement équipé et sans aucune contrainte d’occupation immédiate. Vous pouvez l’intégrer quand vous le souhaitez sans vous soucier du transport de vos meubles. Cela vous permet ainsi d’économiser suffisamment d’argent. L’autre avantage de la location meublée est qu’elle vous offre une plus grande flexibilité. En effet, vous êtes suffisamment limité dans votre période de séjour qui va de quelques mois à un an au maximum. Ainsi, vous n’avez aucun engagement à long terme vis-à-vis de votre propriétaire. Cela vous offre plus de liberté lors de votre séjour. A noter que la location meublée permet en outre aux locataires d’être déduite des impôts et offre la possibilité aux propriétaires de générer d’autres sources de revenus complémentaires.